L’Abbeye de Fontfroide, Aude

Vendredi matin nous nous sommes rendus en Aude pour faire une randonnée dans le massif de Fontfroide. Pour y arriver, nous avons pris la route côtière au lieu de l’autoroute. Je pensais que cela aurait été plus intéressant. Réellement, les vues depuis l’autoroute sont plus agréables, parce que celle-ci est plus haute et on peut voir plus loin. En plus, je perdais mon chemin deux fois autour de Canet. J’étais parti de Laroque vers 10h et ne je n’arrivais à Fontfroide à 12 h, trente minutes plus tard qu’anticipé.

Je n’avais pas l’intention de visiter l’abbaye elle-même. Primo, je n’avais pas assez de temps, et pour justifier le plein tarif de 13.50 €, il m’aurait falloir prendre un trépied et un filtre gris neutre pour photographier l’interior. Le soir avant, j’avais téléchargé et imprimé une carte rando du site Visorando. L’imprimante jet d’encre que nos anciens voisins nous ont donnée avant leur déménagement est très utile dans ce but parce qu’il imprime en couleur. Nous faisions un circuit de trois heures environ, avec une petite pause pour prendre notre déjeuner.

Jasper à Fontfroide

Nous partions de Fontfroide vers 15.30h pour nous nous rendre à Peyriac-de-mer. Plus tard on rentrait chez nous en prenant l’autoroute. Le péage n’était que 5.90 €.

2 réflexions au sujet de « L’Abbeye de Fontfroide, Aude »

Laisser un commentaire