Calendrier 2018: galerie des photos

Chaque année, je fais un calendrier avec certaines de mes photos préférées. Voici les treize photos que j’ai sélectionnées pour le calendrier 2018 (une par mois et une pour la couverture). Ce ne sont pas forcément les photos que je trouve les meilleures. Quelques photos ne sont pas adaptées pour un calendrier à cause de leur dimensions ou leur sujet. Par example, mon appareil photo dispose d’un capteur avec un rapport longueur/hauteur de 4:3, donc les photos qu’elle produit ont les même dimensions. Par contre, le logiciel de production que j’utilise est adaptée aux photos de dimensions 3:2. Donc je dois recadrer mes photos, et cela ne produit pas toujours un résultat agréable.

Les photos en format portrait ne sont pas non plus adaptées. Et j’aime que le calendrier avoir un thème français (y compris la Catalogne) alors cette année je n’ai inclus aucune de mes photos de Norvège.

L’année dernière et l’année précédente j’ai utilisé le site Photobox pour imprimer les calendriers. L’année dernière il m’en a chargé 54€ pour cinq. Cette année photobox m’a demandé 134€ pour huit calendriers. Je pensais que c’était trop, alors j’ai essayé un site différent. Snapfish m’ en a chargé 110€ pour huit, mais même c’était trop cher. Plus tard j’ai trouvé que Vistaprint aurait été une meilleure solution.

Laisser un commentaire