Lever de soleil à Gruissan

Pendant notre voyage sur le voilier Nimbus d’Argelès à la Grande Motte, je dors dans le carré. Ce matin je me suis réveillé à 7h30 et j’ai pu voir un lever de soleil spectaculaire. Je suis sorti pour prendre quelques photos sur le pont. Puis je suis retourné au lit. Il n’y avait pas de vent du tout. Nous ne quitterons pas Gruissan très tôt.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPlus tard, j’ai regardé un petit voilier qui partait le port. Il y avait un vieux homme à bord. Il pagayait, pas très vigoureusement. Une heure plus tard, quand nous avons quitté le port nous-mêmes sous moteur, nous l’avons rattrapé dans dix minutes.

Il n’y avait presque pas de vent, et le peu qu’il y avait était directement sur notre proue, donc il était inutile d’essayer d’utiliser les voiles. Nous sommes arrivé à Sète à 16.30, après un voyage de cinq heures.

 

Laisser un commentaire