À Collioure avec Julian Press

Ma femme est présidente de l’organisation Laroque Arts et Culture. Ce weekend elle organise le festival Pyrénées Polars, qui a lieu dans notre village. C’est un festival dédié au roman et au film policiers. Quelques auteurs viennent assister au festival, et l’un d’eux, Julian Press, reste chez nous pendant le weekend. Il est arrivé d’Hambourg hier soir. Le festival commence à 15h cet après-midi, donc c’était nécessaire de trouver quelque chose pour lui à faire ce matin. Il n’a jamais visité ce région avant, et lors d’un dîner hier soir, il a exprimé son intérêt à visiter Collioure. D’habitude j’assiste à une réunion de conversation anglaise-française chaque vendredi matin, mais la réunion de cette semaine avait été annulé. Par conséquent, j’ai offert de l’emmener à Collioure.

Il a pris beaucoup de photos avec son iPhone. J’y suis allé plusieurs fois, mais j’avais apporté mon appareil photo alors j’en ai pris aussi. J’aime cette photo à cause des vagues qui s’éclatent sur les rochers au premier plan. Je pense que j’aurais pu prendre une meilleure photo, mais je tenais Jasper dans une main parce qu’il avait peur des vagues.

Julian est un auteur et dessinateur. Il écrit des livres à énigmes pour les 8-12 ans. Il a réussi. Ses livres ont été traduits en 25 langues, français inclus. On peut les acheter au FNAC et chez Amazon.

Laisser un commentaire