La tour de Massane

Aujourd’hui Jasper et moi sommes montés à la tour de Massane. C’est une tour médiévale du treizième siècle qui surplombe les ports des Argelès, Collioure et Port Vendres. J’ai garé ma voiture dans le parking du hameau de La Vall. Il y avait déjà quelques autres voitures là-bas, parce qu’il faisait beau et relativement chaud (pour le début de janvier). J’ai appris plus tard qu’il a fait 22 dégres. Au début de notre promenade, dans la vallée, nous avons profité de l’abri de la vallée et des arbres. Après une ascension assez raide et fatigante, nous sommes arrivé aux crêtes, et là-haut le vent soufflait très fort. Malgré tout, nous avons rencontré des randonneurs qui portaient des shorts et des T-Shirts. L’un d’eux m’a conseillé de faire attention. Il venait de traverser le plateau et il m’a dit qu’il avait été très désagréable. Après avoir pris plusieurs photos nous sommes retournés à La Vall par le même itinéraire. Au total, le trajet a pris quatre heures.

Laisser un commentaire