Le jour du marché à Lagrasse

En planifiant mon voyage à Fontfroide la semaine dernière, j’ai découvert le village voisin de Lagrasse. C’est renommé comme un des plus beaux villages de France. C’est un village médiévale, situé à côté d’une rivière, dans le cœur des Corbières, un des plus grandes régions viniviticoles françaises. Plusieurs occasions de prendre des clichés remarquables, je pensais ! Malheureusement, l’abbaye est en train d’être restauré et elle est cachée par l’échafaudage. Un des autres endroits photogénique est les Halles, une structure datant de la quatorzième siècle, pour abriter le marché. De nos jours, il n’y a qu’un seul jour du marché à Lagrasse, le samedi. Le temps faisant beau, j’ai décidé ce matin de m’y diriger pour prendre des photos. Il n’y a pas mal de photos sur Internet, mais en général les Halles sont vides, le marché ne se déroule pas.

Actuellement, Lagrasse est très touristique. Il abrite des artisans et des artistes. J’ai même vu une vinaigrerie dans la rue principale. La plus grande nombre d’eux étaient fermé pour l’hiver.

Laisser un commentaire