Peyriac-de-Mer, Aude

Peyriac-de-mer est une ancienne village de pêcheurs, situé au bord de l’étang de Bages-Sigean, au sud de Narbonne. Pour quelques siècles, jusq’aux années soixante, les étangs dans les environs étaient exploités pour la saliculture. De nos jours les anciens salins font partie d’un parc naturel régionale. On peut parcourir au-dessus des salins sur un sentier construit sur des pilotis. Un ami m’a révélé cette petite merveille. Il m’a conseillé de m’y rendre aux temps calmes, parce qu’on est trempé par les vagues quand le vent souffle fort. Hier la météo a prévu des vents fort toutes la journée jusq’au seize heures. Par conséquent, j’ai décidé d’aller à l’abbaye de Fontfroide le matin, et de me rendre à Peyriac la fin d’après-midi.

Je me suis garé au littoral, prés du boulodrome. Tout-de-suite Jasper a repéré une famille de colverts – la pagaille arrivait ! J’avais téléchargé une carte et un guide de randonnée du site Visorando. Nous avons parcouri pendant presque deux heures, Nous avons vu une volée des flamants roses – heureusement, trop loin pour Jasper. En rentrant, le crépuscule arrivait et je pouvais prendre quelques beaux clichés.

Une réflexion au sujet de « Peyriac-de-Mer, Aude »

Laisser un commentaire